samar
| موضوع: nos enfants et la religion الأحد 25 مايو 2008 - 7:51 | |
| comment eduquer nos enfants comment leur apprendre leur religion et leur culture c'est le probleme majeure des parents residant dans un pays laique
cette laicite qui vise surtout les Musulamans soyons francs
pour la majorité des parents la religion se resume à Ramadan et les deux Aid mais pour les cours d'arabe on galere pour trouver une à proximité q'est ce qu'on peut faire avez vous des idées pour remedier à ce probleme | |
|
khadija بطل جديد
| موضوع: رد: nos enfants et la religion الخميس 5 يونيو 2008 - 13:07 | |
| | |
|
almohajir بطل جديد
| موضوع: رد: nos enfants et la religion الثلاثاء 10 يونيو 2008 - 7:59 | |
| assalam 3alaykoum je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point de vue ,.. et je rajoute comme étant un résidant français, qu'il y a beaucoup de problemes parapport à ce sujet , et je pense qu'en tête y'a l'integration dans cette laîcité et comment etre souple avec les lois de ce payé comme ailleurs. Et je trouve que si les parents reussisses leur integration et se débarrasse de l'idée qu'on est pas chez nous,qu'on est des victimes, et..,et.. parce que personnellement n'importe où je suis c'est chez moi et je doit m'integrer ,reussir la pratique de ma religion, respecter mes droits et mes obligations tout on montrant l'image du bon ou bonne musulmane, sans oublier bien-sur mes origines et mon payes natal, que j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression que la terre entiere m'appartiens comme etant musulman et aussi parce que notre message et international.et de la nos enfant vont suivre le chemin et le developer meme..et pour donner un gout à ce que je ressent je trouve pas mieux que cette personne pour exprimer ça. voici un extrait d'une video de quelqu'un qui se bat pour la meme chose... https://www.dailymotion.com/relevance/search/tarik%2Bramadan/video/x1a3yb_tarik-ramadan_politics | |
|